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Inscriptions

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MODALITES D INSCRIPTION :

Pour pratiquer une activité ou participer à l’accueil de loisirs, il faut avoir pris son adhésion et réglé une cotisation forfaitaire pour l’année en cours ou la période concernée.

L’adhérent s’engage à participer à l’activité durant toute la saison ou la période concernée. En cas d’abandon, AUCUN remboursement ne sera effectué.

Le nombre de séances s’élève à 30 cette saison. La MJC met tout en œuvre pour remplacer les cours en cas d’annulation. Si ce n’est pas possible, un forfait de 5 séances peut être retenu sur la cotisation en cas d’impossibilité d’effectuer les séances attendues.

Les activités collectives proposées ne peuvent fonctionner qu’avec un minimum de participants. La MJC se réserve le droit d’annuler une activité n’ayant pas un nombre d’inscrits suffisant. Un remboursement sera alors procédé au prorata des séances effectuées.

Chaque adhérent et usager de la MJC doit respecter le règlement intérieur de la MJC (disponible sur le site de la MJC, sur demande ou sur le panneau d’affichage). En cas de non-respect, des sanctions seront prises et appliquées par les administrateurs.

L’accueil des adhérents est soumis aux contraintes sanitaires. En cas d’impossibilité d’accueil, le conseil d’administration étudiera les demandes de remboursement des adhérents. Toutefois, les remboursements ne seront pas systématiques et prendront en compte le contexte et les impacts pour l’association et les adhérents.

La MJC se réserve le droit de proposer les animations en visio ou via des vidéos réalisées par les animateurs si les conditions ne permettent pas les accueils physiques.

Toute annulation du fait de la MJC liée à l’annulation du cours par manque d’inscrits ou en raison de l’absence de l’animateur pour maladie, donne lieu au remboursement de la cotisation d’activité restant due sauf en cas de force majeure.


Modalites

Pour pratiquer une activité ou participer à l’accueil de loisirs, il faut avoir pris son adhésion et réglé une cotisation forfaitaire pour l’année en cours ou la période concernée.

L’adhérent s’engage à participer à l’activité durant toute la saison ou la période concernée.

En cas d’abandon, AUCUN remboursement ne sera effectué.

Le nombre de séances s’élève à 30 cette saison, sauf indications spéciales dans l‘activité. La MJC met tout en œuvre pour remplacer les cours en cas d’annulation. Un forfait de 5 séances peut être retenu sur la cotisation en cas d’impossibilité d’effectuer les séances attendues.

Les activités collectives proposées ne peuvent fonctionner qu’avec un minimum de participants. La MJC se réserve le droit d’annuler une activité n’ayant pas un nombre d’inscrits suffisant.

Un remboursement sera alors procédé au prorata des séances effectuées.

Chaque adhérent et usager de la MJC doit respecter le règlement intérieur de la MJC (disponible sur le site de l’association, sur demande ou sur le panneau d’affichage). En cas de non-respect, des sanctions seront prises et appliquées par les administrateurs. L’accueil des adhérents est soumis aux contraintes sanitaires.

En cas d’impossibilité d’accueil, le conseil d’administration étudiera les demandes de remboursement des adhérents.

Toutefois, les remboursements ne seront pas systématiques et prendront en compte le contexte et les impacts pour l’association et les adhérents.

La MJC se réserve le droit de proposer les animations en visio ou via des vidéos réalisées par les animateurs si les conditions ne permettent pas les accueils physiques. Toute annulation du fait de la MJC par manque d’inscrits ou en raison de l’absence de l’animateur pour maladie, donne lieu au remboursement de la cotisation d’activité restant due sauf en cas de force majeure.


Debut et arret des activites

Activités hebdomadaires

à partir du lundi 16 septembre 2024

Début des inscriptions

à partir du mardi 25 juin 2024

Accueil de loisirs sans hébergement (enfants, jeunes) et les séjours

à partir du mercredi 4 septembre 2024

Début des inscriptions

(aux horaires d ‘accueil)

Pour Viry, Présilly, Feigères:

Automne 2024 dès le 24/09/2024

Hiver 2025 dès le 12/12/2024

Printemps 2025 dès le 18/03/2025 Eté 2025 dès le 13/05/2025

Pour les autres communes:

Automne 2024 dès le 01/10/2024 Hiver 2025 dès le 06/01/2025

Printemps 2025 dès le 25/03/2025 Eté 2025 dès le 26/05/2025

Attention : les modalités d’inscriptions seront disponibles sur le site et transmises par mail aux adhérents

(programme et informations 8 jours minimum avant chaque période d’inscription). Les dates peuvent être modifiées en cas de nécessité

Pas d‘activités régulières pendant les vacances scolaires

(sauf conditions particulieres ):

Automne : Du 20/10 au 3/11/2024 Noël : Du 22/12 au 5/01/2025 Hiver : Du 23/02 au 9/03/2025 Printemps : Du 20/04 au 4/05/2025

Et les jours fériés

(sauf conditions particulieres ):

Vendredi 1 novembre 2024

Lundi 11 novembre 2024

Lundi 21 avril 2025

Jeudi 1 et 8 mai 2025

Pont de l’Ascension : 29, 30 et 31 mai 2025

Lundi 09 juin 2025

Pas d’activités régulières, d‘accueil de loisirs enfant, jeunes, de secteur multimédia et famille du 20/12/24 au 5/01/25 inclus et du 28/07/25 au 10/08/25 inclus



Assurance

Les adhérents à jour de leurs cotisations sont couverts par l’assurance de la MJC pendant l’activité.

Toutefois, conformément à l’article L. 227-5, la MJC informe les responsables légaux des mineurs de leur intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels durant les activités auxquelles ils participent.


Responsabilites

La MJC n’est pas responsable des vols ou pertes d’objets personnels des adhérents.

La MJC n’est pas responsable des enfants en dehors des heures d’activités auxquelles ceux ci participent.


Informations aux parents

Les enfants sont pris en charge par l’animateur technicien selon les horaires de début et de fin d’activités confirmés par l’animateur.

Nous demandons aux parents des mineurs de les accompagner et de vérifier au début de chaque séance que l’animateur technicien est présent pour l’activité.

Il est important de respecter les horaires des séances pour ne pas pénaliser le groupe.

Les parents doivent être présents à l’heure indiquée pour reprendre les enfants en fin d’activité


Conditions de remboursements

En cas de maladie et sur présentation d’un justificatif, la demande sera étudiée après que l’adhérent aura rempli le formulaire disponible à l’accueil (maximum 15 jours après l’arrêt de l’activité).

Des frais administratifs pourront être retenus (plafonnés à 100€).

En cas de déménagement ou de mutation professionnelle, la demande sera étudiée après que l’adhérent aura rempli le formulaire de demande de remboursement (maximum quinze jours après l’arrêt de l’activité). Un justificatif sera obligatoirement joint à la demande. Des frais de 20% seront retenus (plafonnés à 150€).






Adhesion

Etre adhérent, c’est approuver le projet associatif d’éducation populaire de la MJC. C’est soutenir l’association et prendre part à son fonctionnement. C’est aussi un acte de valeurs que vous soutenez !

La carte est commune aux 3 MJC du canton (Maison des habitants St Julien en Genevois, MJC du Vuache et de Viry) Elle est obligatoire pour toute inscription au sein de la MJC. Moins de 18 ans, étudiants et chômeurs : 8 €

Adultes : 15 € Familles : 30 €

La carte est non remboursable.


Reglements des activites hebdomadaires

Les cotisations aux activités sont réglées en totalité dès l’inscription.

Pour les cotisations < 300€ : possibilité de 3 chèques (septembre à novembre)

Pour les cotisations > 300€ : possibilité de 9 prélèvements maximum (septembre à mai) NB : les frais bancaires pour non approvisionnement sont à votre charge

Pour les prélèvements bancaires, transmettre un relevé d’identité bancaire lors de l’inscription.

Chèques, chèques vacances et espèces acceptés (frais chèques étrangers : 15€) L’adhérent s’engage à participer à l’activité durant toute la saison ou la période concernée.


En cas d’abandon, AUCUN remboursement d’activite ne sera effectue.